La liberté d'expression et l'art ne sont pas garantis dans beaucoup de pays. Même les artistes sont souvent des victimes de censure et de persécution et ne peuvent pas s'épanouir librement dans leurs images, œuvres d'art ou écritures. Pour attirer l'attention du public à ces violations des droits humains le groupe d'Amnesty International de l'université d'Erlangen a organisé une exposition dans la Bibliothèque de La ville d'Erlangen du juin au juillet de 2012. L'exposition sera ouverte le 11 juin avec une petite cérémonie d'inauguration.
Pour offrir une image large autant que possible les artistes différents de l'Allemagne ont été invités à travailler sur ce thème. Quatorze artistes ont livré beaucoup de différents travaux, commençant avec les photographies, les collages et les peintures, jusqu'au travail d'écriture d'un aperçu de ce qu'ils signifient par la liberté artistique, la liberté en général et la restriction de liberté.
L'exposition est complétée avec des informations des pays où il n'est pas possible pour les artistes de se développer librement et par les exemples d'artistes persécutés d'autres pays.
Erlangen
artikel71.jpg (753891 Byte)
www.uni.amnesty-erlangen.de