home Ma Vie Expositions Galerie Ateliers Contact
 

Mon mari Michael et moi avons visités les résidents de Ccattca et des environs en été 2019 dans la région de Quispicanchi (Pérou). Dans plusiuers ateliers d'art nous avons créé avec eux des œuvres qui couvrent les domaines thématiques de «tradition et modernité, culture et identité, régionalité et mondialisation». Une exposition commune en est émergée, montrée d'abord dans le Musée de Arte Contemporáneo en Cusco (la phase 1). Maintenant celle se trouve en Allemagne, pour être exposé et pour continuer le travail (la phase 2). Ainsi les mêmes sujets vont être soumis aux visiteurs chez nous pour les demander: Quels changements observons-nous dans le „monde rapproché“. Quels phénoménes et innovations dans le monde globalisant nous font du mal et inconscientement nous étouffent ... lesquels au contraire nous enthousiasment et mènent vers des nouvelles visions d'une vie remplie de sens.

Atelier d'art en Coyuni: «Se Trouver en connectant»

Videos dans mon Canal de YouTube

«Je m'appelle Isidora Hayllani Vargas, je suis de Coyuni.
J'ai peint le motif sur ma jupe, nous disons „puito“, ca vient de la région autour de Ccattca. C'est ici le modéle autochthone.
Et il y a encore un autre, c'est un ruban, „huatay“.
Et alors, encore l'environnement est là ou nous vivons avec le monts, aux pins récemment plantés et le soleil qui brille pour nous.
Merci beaucoup!»

Atelier d'art: Textes sur mouchoires

Poéme

Je suis la riviére,
au bord sont les pierres
J'arrache les pierres fermement ajoutées
Je les emporte en mon chemin,
que le vent a fait.

L'ombre de la pluie aux côtés
Je secoue les arbres, je suis la riviére

Je m'enrage chaque fois plus
encore plus furieusement j'emporte,
Chaque fois se joignient les courbes
pour que la lumiére revienne.

Antenor Percca Inquillay de Coyuni lit le poéme "Mayum Kani"